Une mère de 37 ans étrangle son nouveau-né

La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda a condamné, hier, Oussèye Baldé, âgée de 37 ans, à 10 ans de réclusion criminelle, pour avoir tué son nouveau-né par asphyxie le 8 octobre 2021 à Saré Keita, dans le département de Vélingara.

Devant la barre, Oussèye Baldé a expliqué avoir accouché à son domicile, dans sa chambre, avant d’aller jeter le nouveau-né dans la fosse septique distante de cinq mètres de sa chambre. Selon elle, le bébé n’a jamais crié et jamais pleuré. La dame de 37 ans, qui avait caché sa grossesse à tout son entourage, a été arrêtée le lendemain du drame, alors qu’elle se trouvait au poste de santé de Kandia. Elle a dit à la sage-femme qu’elle a accouché à domicile prématurément et qu’elle a enterré par la suite le bébé de sexe féminin.

N’y ayant pas cru, la sage-femme a appelé les gendarmes de Diaobé. Ces derniers ont effectué une descente sur place et ont trouvé que l’accusée était en observation, sous perfusion. Par la suite, ils l’ont conduite à la brigade pour interrogatoire. Là-bas, les hommes en bleu ont constaté des évolutions dans ses déclarations.

Laisser un commentaire