Une manifestation et un sit-in qui risquent de faire mal ce week-end

La plateforme F24 est plus que jamais déterminée à poursuivre le combat pour exiger la libération de tous les ‘’détenus politiques’’. En effet, Aliou Sané et ses camarades ont décidé de tenir une manifestation politique, ce vendredi 8 septembre 2023. Quelques 106 détenus ont été récemment libérés à la veille du grand Magal de Touba. Toute chose qui font croire à d’aucuns que le régime est en train de décrisper l’espace politique. Sauf que le leader du parti Pastef dissous Ousmane Sonko est toujours dans les liens de la détention.

Parmi leurs revendications figurent également l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives. À noter que ces derniers temps, la quasi-totalité des manifestations initiées par l’opposition ont été interdites par le préfet de Dakar pour risque de troubles à l’ordre public. Reste maintenant à savoir si le mouvement F24 va réussir à convaincre l’autorité administrative pour que celle-ci puisse accepter à leur requête.

A coté de cette manifestation, le collectif pour la défense des Consommateurs au Sénégal ( CDCS) a déposé une autorisation auprès du préfet de Dakar pour un sit-in devant les locaux de la SENELEC ce samedi 09 Septembre à partir de 15 h, selon Madame Ndiaye, ce sit-in a pour objectif d’attirer l’attention sur les problèmes liés aux tarifs injustes et à la facturation floue du service woyofal de la SENELEC, qui ont un impact directe sur les consomateurs Sénégalais.

Selon la Présidente du CDCS, l’objectif est de est de créer une plateforme de sensibilisation et de mobilisation pacifique pour exprimer leur préoccupations et demander des réponses claires à la SENELEC.

 

SSD

Laisser un commentaire