Un chanteur condamné à cinq ans de prison pour avoir abusé sexuellement sur mineurs

Roméo et Juliette et le chanteur du Dracula Ball ont interdiction de s’engager avec des mineurs. Le chanteur de 46 ans Stéphane Métro, connu pour ses rôles dans des comédies musicales telles que Roméo et Juliette ou Le Bal des vampires, a été condamné mercredi à cinq ans de prison par le tribunal judiciaire de Bobigny pour avoir abusé sexuellement d’adolescents, dont un an et un demi, puis ses élèves. Il a également été condamné à une interdiction définitive d’activités en contact avec des mineurs et à dix ans de contrôle judiciaire social.

Lors de son procès en décembre, Stéphane Métro a avoué avoir eu une « relation » avec un de ses élèves alors qu’il avait 14 ans et qu’il en avait 27. La victime dévastée ne pourra pas parler pendant l’audience. L’affaire secrète a duré plusieurs années, dont les deux premières années où ils n’ont eu que des relations sexuelles anales. C’était la première expérience sexuelle de la victime, et elle a ensuite souffert d’une grave maladie. « La condamnation, et surtout l’interdiction définitive d’activités avec des mineurs, a été un vrai soulagement pour mon client, qui a été guidé par la volonté de s’assurer qu’il ne fasse plus de victimes », a déclaré à l’AFP l’avocat de la jeune femme. , Marianne Rostan.

Le chanteur a également été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement deux autres victimes, une étudiante de 15 ans avec qui il avait eu des relations sexuelles en 2010 et 2011, et une autre pour lui avoir envoyé en 2015 des messages inappropriés à une jeune fille de 14 ans.

Le chanteur avait déjà abusé sexuellement d’enfants âgés de 10 et 11 ans dans un camp d’été en 1996, alors qu’il avait 18 ans. Il affirme avoir été violé dans son enfance par deux membres de sa famille sur l’île de la Réunion où il est né.« Ce traumatisme a fermenté chez cet homme », a déclaré son avocat, Bérenger Tourné, lors du procès. « Il a réalisé que ses actions étaient pathologiques. »

Compositeur et metteur en scène, Stéphane Métro s’est fait connaître au début des années 2000 avec la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Pressgurvic, suivie de La Danse des vampires de Roman Polanski. Il a enseigné le chant en cours privés et aussi à l’Aicom, une école de comédie musicale fondée par Pierre-Yves Duchesne, qui a lui-même été congédié en 2022 après que des élèves et des professeurs aient fait des allégations dans les médias de harcèlement, d’humiliation et d’agression sexuelle. Enfin, il a été juge dans plusieurs émissions télévisées, dont The Voice Kids et La France un talent indéniable.

Laisser un commentaire