Transfert de Nicolas Jackson: c’est reglé

Comme annoncé ce matin par les journalistes Marcos Benito et Fabrizio Romano, Nicolas Jackson est en instance de départ en Premier League, chez le dernier, Bournemouth. Le journal espagnol basé à Madrid, As, a confirmé cette nouvelle, révélant les chiffres de la transaction.

Selon AS, Villarreal a conclu la vente de l’attaquant sénégalais pour la somme de 23 millions d’euros, plus 2,5 comme bonus. Ce qui fera un total de 25,5 millions d’euros, soit 16,7 milliards de nos francs.

Il s’agit d’une très belle somme pour le « sous marin jaune », et un transfert bénéfique sur le plan personnel pour Nicolas Jackson. Le Sénégalais, qui touche un des salaires le plus bas de l’équipe espagnole (il vient de l’équipe B et n’avait pas encore prolongé), va voir ses émoluments considérablement augmenter en Premier League, un des championnats qui paie le mieux les footballeurs.

Jackson, à Bournemouth, aura la tache d’aider l’équipe promue cette saison à se maintenir dans l’élite. Une mission difficile mais loin d’être impossible, car les Cherries ne sont qu’à 2 points du premier non relégable, Wolverhampton, et à 3 points du 14e, Leicester.

Laisser un commentaire