Trafic de drogue : une filière marocaine démantelée à Dakar
Un cartel international de drogue (Haschich) qui opérait sur le corridor maghrébin a été démantelé.
Des Sénégalaises qui exploitaient ledit corridor marocain qui ravitaillait des VIP ont été arrêtées. La dame Ben Kh. F. M alias Réga établie depuis plusieurs années au Maroc où elle travaille en qualité de télé conseillère dans une société « Comedeta ».
Agée de 31 ans, cette native de Dakar est la pièce maitresse d’une mafia internationale de haschich qu’elle a créé en 2020, en compagnie de son acolyte El H. A. D. Lam alias Momo. Fort de deux autres barons, le gang va recruter une infirmière A. L. alias Rianne domiciliée à Bambilor et une coiffeuse F. Ndoye, établie à la Zone de captage.
Les trois dames, Réga, Rianne et Fafa peaufinent l’idée d’envoyer 24 plaquettes de haschich déjà commandées par des usagers VIP à Dakar. L’enveloppe destinée à l’acquisition de ce stock est débursée et la canne acquise auprès d’un narcotrafiquant officiant au Maroc.
La drogue sera dissimulée dans des pots de cacao et de lait. Elles décident de remettre une grosse partie de la drogue à des GP tout en surveillant le convoi de la came, en voyageant dans le même vol que les GP. En faisant l’intervention des bagages, une des GP remarque que les pots reçus de Rianne sont anormalement lourds. Elle déballe et découvre curieusement 14 plaquettes de haschich. Le même constat est fait par sa collègue. Les GP vont saisir le consulat du Sénégal au Maroc qui va saisir la police marocaine.
La police marocaine laisse embarquer les cibles et d’opérer une fois à Dakar, histoire de mettre la main sur les dealers. Ignorant qu’elles étaient dans le viseur de la police sénégalaise, les trois dames embarquent en même temps que les deux GP, à bord d’un vol en partance pour Dakar.
Une fois à Dakar, elles seront arrêtées vers 4 heures du matin. Elles sont placées en garde à vue.