STREET GANGO: Quand le RAP s’engage

Street Gango est un groupe de RAP du Sud du Sénégal ( Ziguinchor), un groupe qui a vu le jour en 2011, reste dans les principe du RAP: parolier et voix de ceux qui n’ont point de voix.

Ce 10 Avril ils ont sorti leur clip intitulé  » Mbeurou Nassarane » ( le lutter blanc). Dans un contexte politique alimenté par des tensions.

Dans cette chanson intitulée « Mbeurou Nassarane »du woloff ‘’le lutteur blanc’’ « the white wrestler » en anglais «faisant allusion aux dirigeants étant aux services du blanc,ici on fait un diagnostic d’un dirigeant qui est censé se battre pour sa nation.
Malheureusement après que le pays ait failli basculer dans le chaos à cause d’un 3éme mandat du dernier dirigeant combattu par le peuple ,nous voici aujourd’hui confronté à cette même situation.
Après 12 ans au sommet de l’état,son bilan reste mitigé pour la plupart des sénégalais dans différents secteurs (Études,Santé,Agriculture,Péche,Justice…).On peut également noter des scandales sans fin ni cesse et pour couronner le tout avec une justice aux abois, nous explique Salazar, un des membres du groupe.

Laisser un commentaire