Seydi Gassama réclame la libération de Pape Ndiaye

Seydi Gassama, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a réclamé la libération de Pape Ndiaye dans un tweet lundi. Il a demandé aux gens de démentir l’information si elle est fausse, tout en rappelant que les journalistes ne révéleront jamais leurs sources. Il n’a pas donné plus de détails sur l’identité de Pape Ndiaye ni sur les raisons de son arrestation.

La demande de Seydi Gassama pour la libération de Pape Ndiaye est un appel à la justice pour garantir la liberté de la presse et la protection des journalistes. Les arrestations arbitraires et les détentions illégales sont des violations des droits de l’homme et doivent être dénoncées.

Le chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye de Walf TV a été convoqué, puis placé en garde à vue, vendredi 3 mars dans l’après-midi.

Il est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « outrage à magistrat ». Dans l’émission « Balance », il avait affirmé que les dix-neuf substituts du procureur s’étaient opposés au renvoi du politicien Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle, dans l’affaire très sensible qui l’oppose à l’ancienne masseuse Adji Sarr.

Laisser un commentaire