Sénégal Vs Algérie: Un match à allure de meeting

L’Algérie a battu hier le Sénégal (1-0) au terme d’une partie assez fermée et extrêmement tactique. Il s’agit de la première défaite officielle de l’équipe nationale A dans le nouveau stade Abdoulaye Wade et un 6eme match d’affilée au cours duquel les Lions n’ont pas réussi à s’imposer face aux Fennecs.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, accueille l’Algérie dans un match animé mardi après-midi. Dans un Stade Abdoulaye Wade bondé, 22 joueurs ont disputé ce match amical, à l’image de la finale de la Coupe d’Afrique. Comme à leur habitude, les hommes de Jamel Belmadi ont débuté leurs hostilités sur la base d’un 4-3-3. Ce système de jeu a également été adopté par Aliou Cissé, qui a construit son équipe sur la base d’animations assez agressives et ambitieuses. El Tactico semblait vouloir gagner, même si cela signifiait s’exposer légèrement et s’exposer aux féroces contre-attaques des Fennecs.

Mais le fait le plus marquant n’a été ni la prestation des joueurs ni la défaite sénégalaise, mais le fait que cette rencontre s’est présentée comme colossale. Les chants de « Sonko Namenala » ont résonné dans tout le stade, prouvant l’attrait de l’homme politique charismatique. La chanson est devenue un symbole de la résistance pacifique du peuple sénégalais à l’autoritarisme et à la répression du régime actuel. C’est un témoignage de la puissance de la mobilisation citoyenne et de la détermination du peuple sénégalais à lutter pour ses droits et sa dignité.
Pour rappel, toutes les manifestations de Yewwi, Pastef sont interdites par le préfet de dakar.

On peut dire que la Fédération Sénégalaise de football a bien su organisé un meeting à l’honneur de Ousmane Sonko

 

SSD

Laisser un commentaire