Sécurisation des cimetières à Kolda : une enveloppe de 10 millions annoncée

phénomène inédit qui a défrayé la chronique ces derniers temps dans la capitale du Fouladou, la mairie de Kolda prend des mesures contre cette pratique ignoble. Elle affiche sa volonté ferme de mettre un terme au phénomène de profanation des cimetières.

Pour le cimetière de Doumassou-Gadapara qui a fait l’objet de visites nocturnes de la part de malfrats, le conseil municipal a prévu une enveloppe de 10 millions pour refaire la clôture.

C’est du moins une annonce faite par l’adjoint au maire Youssouph Kandé qui précise qu’il ne reste qu’à lancer le marché.

Au sujet de l’éclairage de ce lieu sacré, l’élu local informe que sa commune va recevoir de l’Etat une dotation de 500 lampadaires. Dans le cadre de ce programme, l’éclairage des cimetières ainsi que des voies qui mènent vers les domiciles des imams sera priorisé, a fait savoir M Kandé.

Ce qui permettra de procéder à l’enterrement à tout moment en cas de décès, a-t-il poursuivi. Avant de regretter la profanation en série de tombes constatée ces derniers temps au niveau du cimetière de Doumassou-Gadapara.

Toutefois, il urge aussi de recruter un gardien pour préserver la sacralité ce lieu

Laisser un commentaire