SANTE: 52 quartiers, deux postes de santé

Des infrastructures sanitaires dont un centre de santé et un poste avancé de Police, c’est ce que réclament les populations de Djidah Thiaroye Kaw, via leurs autorités municipales. Elles ont fait le plaidoyer, ce samedi, lors d’une cérémonie de remise de subventions aux structures sanitaires d’un coût de 10 millions, d’équipements pour un complexe sportif au quartier Nietty Mbar et de 1 000 lampadaires au niveau du quartier Djidah 02 Saliou Ndir.

Dans cette localité de plus de 90 mille habitants, répartis sur une superficie de 237 hectares, il n’y a que deux postes de santé. Ce qui est en deçà des normes de l’Oms dont le ratio est d’un poste de santé pour cinq mille habitants.

Adjointe au maire, chargée de la santé, Oulimata Guèye Ndiaye lance : «Notre commune ne dispose que de deux postes de santé pour couvrir l’ensemble des 52 quartiers». Le maire Mamadou Guèye de renchérir : «Nous voulons que le poste de santé Ousmane Kaïré soit transformé en centre de santé. Nous allons porter le plaidoyer pour que notre vœu soit réalisé».

Un poste avancé de Police couvrant les quartiers Bagdad est également sollicité par l’édile.

 

 

 

Laisser un commentaire