RENCONTRE ENTRE SERIGNE SALIOU ET CHEIKH BETHIO: Le 17 AVRIL fêté en 3 jours ….

Serigne Béthio recommandait que le 17 avril soit fêté en 3 jours où le 16 avril soit le jour de prélude et d’ouverture. Ce jour, nous dit-il, doit connaître la ferveur qui convient à l’accueil réservé à un hôte de marque. Le 16 avril doit être donc un avant goût de ce que sera l’arrivée de l’hôte, il doit connaître toute la chaleur attachée à l’attente du jour même de la CELEBRATION, le 17 avril en l’occurrence.
LE 17 AVRIL consacre solennellement le jour même de la célébration du Grand Thiante commémorant la rencontre entre Serigne Saliou et Cheikh Béthio. . il est le temps fort de l’Action de Grâce.
C’est autrement dit, le jour de la réception de l’hôte tant attendu de sorte que l’hospitalité, les égards et les honneurs doivent s’accorder au mérite de l’hôte qui est pour le Cheikh le Jour de la délivrance .

LE 18 AVRIL Il apparaît dans le rappel du Cheikh que nous devons le célébrer comme dans la chaleur qui raccompagne un hôte de marque.
C’est le jour de la cérémonie de fermeture qui n’a de valeur que lorsqu’on lui réserve la même attention observée lors de l’accueil, à savoir la même dévotion, la même charité, la même piété, la même reconnaissance dans le rituel, la même solennité de fête, et ce, jusqu’au soir.

S.S.D

Laisser un commentaire