Reconstruction hôpital Le Dantec Ce que réclament les travailleurs

Le Mouvement pour la défense et l’intérêt des travailleurs de l’hôpital Aristide Le Dantec adhère au projet de reconstruction de l’hôpital. Cela, après  deux jours de séminaire de partage d’informations tenu au  Business Center sur l’avant-projet sommaire.

Le projet était soutenu à l’unanimité par l’ensemble des représentants des travailleurs de Le Dantec. «Actuellement, vu la vétusté des bâtiments et le risque qu’encourent les travailleurs et les usagers, il urge de reconstruire l’hôpital qui est un CHU de haut niveau assurant la formation des médecins et des paramédicaux. En outre, vu les accidents récurrents au niveau des établissements sanitaires qui ont causé des pertes en vie humaine, les autorités  de l’hôpital Aristide Le Dantec, de concert avec le mouvement, adhèrent à la concrétisation de ce projet», a écrit ledit mouvement dans un communiqué rendu public. Cependant, «une catégorie d’individus  véhicule des informations intox, diffamatoires, contrairement au consensus». C’est d’ailleurs, note le texte, ces raisons qui ont donné naissance à ce mouvement.

«En clair, le mouvement participatif et inclusif, regroupant l’ensemble des travailleurs, prône la diffusion d’une information claire, nette et précise par rapport à ce projet, tout en précisant que celui-ci est de la volonté du président de la République. Fort de ce constat et compte tenu des turpitudes et spéculations, le mouvement ne peut pas rester indifférent à ces manquements». Par conséquent, la principale préoccupation des travailleurs  reste  le sort du personnel axé sur quelques points. Il s’agit de la mise en place d’un fonds social pour une durée de deux ans. A savoir, le payement des salaires et des indemnités à temps, tous corps confondu, le partage des informations sur l’avancée du projet, la mise en place d’un comité de suivi durant tout le processus des travaux. Enfin, le mouvement  se dit ferme et déterminé quant à la défense des travailleurs de Le Dantec et reste ouvert au dialogue et à la concertation pour une issue heureuse de leurs préoccupations.

Laisser un commentaire