Rapport de la Cour des comptes -Birahim Seck corrige Aïssata Tall Sall :
Se prononçant sur les malversations soulignées par le rapport de la Cour des comptes, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a laissé entendre que les partenaires « ne sont pas fâchés, en tout cas, pour ceux que j’ai déjà vus». Invitée dans l’émission Grand Jury de la RFM, Aïssata Tall Sall tente d’éteindre le feu et redore le blason de l’image du pays. Mais cette sortie a irrité la colère du coordonnateur du Forum Civil. Faux retorque Birahim Seck, qui estime que les partenaires sont au courant de tout invitant cette dernière que « le déminage doit se faire devant le juge ».
Commentant cette sortie de la ministre des affaires étrangères, Birahim Seck a critiqué cette stratégie. « Mme la Ministre, « bët bu russul tocc », ces partenaires et diplomates sont au courant de tout. Aussi, nous informerons leurs parlements. Le déminage doit se faire devant le juge,en plus des mesures à prendre par le Président Macky Sall« , a-t-il tweeté.
En lavant à grande eau les ministres épinglés, Aïssata Tall Sall ajoute que, » le président de la République me disait d’arrêter un calendrier de rencontres avec l’ensemble de nos partenaires, des diplomates des pays étrangers accrédités à Dakar et certainement d’autres partenaires techniques pour leur expliquer ce qui se passe. Parce que comme je l’ai dit, nous sommes dans un exercice de transparence, de recevabilité, parce que, c’est cela qu’a voulu le président de la République« .