PSG: CETTE NOUVELLE DATE QUI ÉMERGE POUR L’ULTIMATUM D’AL-KHELAÏFI À MBAPPÉ

Nasser al-Khelaïfi n’a pas discuté individuelle avec Kylian Mbappé mardi lors de sa visite au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain mais le président francilien reste ferme sur la situation contractuelle de l’attaquant. Une nouvelle date est fixée pour laisser la star décider de son avenir au PSG.

Personne n’est au-dessus du club. Lors de son passage à Poissy pour la première séance collective dirigée par Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi a voulu faire preuve de fermeté auprès du groupe parisien. Le président du PSG a insisté sur le fait que les joueurs mécontents pouvaient s’en aller. Idem pour ceux qui ne seraient pas pleinement engagés dans le projet sportif du club.

S’il n’a pas discuté en privé avec le dirigeant qatarien, Kylian Mbappé reste au centre de l’attention à cause des doutes sur son avenir. Et, si Nasser al-Khelaïfi avait donné une quinzaine de jours à l’attaquant pour se décider à prolonger ou à partir lors du mercato estival, la date pour cet ultimatum a un peu évolué.

La date clé du 31 juillet

Concrètement, l’ultimatum initial adressé par le président parisien devait s’achever autour du 21 juillet. Finalement, il faudra plutôt attendre la fin du mois et le 31 juillet pour y voir plus clair. C’est du moins la date avancée par l’entourage du dirigeant du PSG. Kylian Mbappé dispose donc encore de quelques jours pour trancher.

Tout sauf une surprise puisque l’attaquant de 24 ans peut activer la troisième année de son contrat avec Paris jusqu’au 31 juillet. D’où l’idée d’en rester à cette date. Si le meilleur buteur de la saison 2022-2023 de Ligue 1 a déjà signifié au club son intention de ne pas prolonger via un courrier, la donne peut (potentiellement) encore évoluer jusqu’à la fin du mois et l’expiration de cette option à activer.

En attendant, une éventuelle volte-face de Kylian Mbappé, la position du Paris Saint-Germain n’a pas changé: une prolongation ou un départ.

De son côté, le joueur sous contrat jusqu’en 2024 a déjà assuré qu’il ne souhaitait pas signer un nouveau bail et qu’il comptait bien aller au bout de celui en cours. Le feuilleton Mbappé est encore lion d’être terminé mais on y verra peut-être un moins flou à partir du 31 juillet.

Laisser un commentaire