Politique au Sénégal : la bataille entre le PDS et Mimi Touré s’intensifie
Les tensions entre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et Mimi Touré continuent de s’intensifier. Les partisans de Mimi ont récemment répondu aux accusations du PDS en accusant le parti d’agir en collusion avec la mouvance présidentielle. Dans une déclaration, ils ont appelé le PDS à assumer son accord avec le président Macky Sall plutôt que de mobiliser les libéraux contre Mimi pour dissimuler leur trahison envers le peuple.
Les soutiens de Mimi ont minimisé les accusations du PDS et les ont qualifiées de tentative de dénigrement et de duperie pour écarter Mimi de la course à la présidentielle de 2024. Ils ont également accusé le PDS d’avoir trahi le peuple sénégalais en abandonnant leur combat démocratique pour la limitation des mandats présidentiels à deux.
ls ont également souligné que le PDS n’avait que la figure de Mimi Touré pour justifier leur défaite dans leur combat contre le troisième mandat présidentiel.
Enfin, les partisans de Mimi ont averti qu’ils n’hésiteraient pas à intenter une action en justice contre toute personne tentant de ternir l’image de leur mentor sans preuves concrètes.