Placée sous mandat de dépôt : Maïmouna Dièye (Maire de Patte-d’Oie) transférée au Pavillon spécial

Placée sous mandat de dépôt, après avoir été convoquée par la Direction des investigations criminelles (Dic), le maire de la commune de Patte-d’Oie Maïmouna Dièye a été transférée au Pavillon spécial.

En raison de son état de santé précaire, la Responsable politique a finalement été transférée au Pavillon spécial, selon les informations de Seneweb. Ce, après avoir entamé une grève de la faim, selon certaines indiscrétions.

Faut-il rappeler que Maimouna Dièye a été inculpée pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé, confie Me Moussa Sarr.

L’opposante s’était fendue d’un post pour avertir le président Macky Sall et Cie après qu’elle est placée sous mandat de dépôt. « Je suis sous le régime de la garde à vue à la DIC pour le motif fallacieux d’appel à l’insurection qui est la dernière trouvaille du régime agonisant de Macky Sall. Ayant une santé fragile, je tiendrai pour responsable Macky Sall et ses sbires pour TOUT ce qui pourrait m’arriver dans les liens de cette détention arbitraire » , a averti Maïmouna Dièye.

Maïmouna Dièye avait fait, dimanche dernier, une vidéo pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ce dernier, suite à un différend avec une femme gendarme, avait été arrêté puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Abdou Karim Diop avait retenu 7 chefs-d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

Laisser un commentaire