Pikine et Patte d’Oie: Un réseau de trafiquants d’ecstasy démantelé
Samedi dernier, aux environs de 20h, la Brigade de Recherches du commissariat de police de Pikine a arrêté un individu, Papa S. S., pour détention et trafic d’ecstasy. Né en 1995 à Dakar, ce commerçant domicilié à la cité Sonatel de Liberté 6 était impliqué dans un réseau de trafic d’ecstasy entre Pikine et Patte d’Oie.
Suite à un renseignement anonyme, les agents ont effectué une commande de 20 plaquettes d’ecstasy auprès de Papa S. S. et ont convenu de conclure la transaction entre Pikine et la Patte d’Oie. Toutefois, le suspect a changé le lieu de rendez-vous à la dernière minute pour la Patte d’Oie.
Après une filature, les forces de l’ordre ont interpellé Papa S. S. à Liberté VI, alors qu’il arrivait à bord d’une moto en compagnie d’un complice qui a réussi à prendre la fuite. Lors de la palpation de sécurité, 20 plaquettes d’ecstasy ont été découvertes sur le suspect.
Papa S. S. a reconnu les faits et déclaré avoir acheté la drogue au prix de 3 000 francs CFA. L’ecstasy a été consignée au poste de police pour les besoins de l’enquête, et une réquisition sera adressée au Laboratoire national des drogues pour authentification.