Paris Saint-Germain: Un italien pour remplacer Galtier

La Repubblica a suggéré ce mardi que Roberto Mancini penserait à quitter son poste de sélectionneur de la Nazionale. Selon le quotidien italien, le Paris Saint-Germain penserait au technicien transalpin en cas de départ de Christophe Galtier.

L’avenir de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain demeure toujours aussi incertain. Malgré un contrat jusqu’en juin 2024, l’entraîneur de l’équipe francilienne fait l’objet de nombreuses rumeurs suite à l’échec du PSG en Ligue des champions dès les huitièmes de finale.

Un temps cité parmi les potentiels successeur du Français, Thomas Tuchel a remplacé Julian Nagelsmann au Bayern Munich, et a ainsi enterré l’hypothèse d’un retour de l’Allemand en Ligue 1. Un autre technicien de renom se retrouve au coeur des spéculations ce mardi en Italie: Roberto Mancini.

Champion d’Europe en 2021 à la tête de la Nazionale, le sélectionneur transalpin serait désormais mécontent de sa situation selon les éléments avancés par le quotidien La Repubblica. Incapable de se qualifier pour le Mondial 2022, l’Italie a débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 par une défaite à domicile contre l’Angleterre (1-2) puis par une victoire poussive à Malte (0-2).

Des prestations décevantes qui pousseraient Roberto Mancini à envisager un départ selon le quotidien… avec la volonté de rebondir rapidement sur un banc comme celui du PSG.

Sous contrat avec la Fédération italienne de football jusqu’en 2026, après la Coupe du monde, celui qui a notamment dirigée l’Inter Milan ou Manchester City par le passé semble prêt à déjà tourner la page de la Nazionale. Outre Paris, Roberto Mancini pourrait aussi s’envoler vers Tottenham. Même si la possibilité de le voir succéder à Antonio Conte chez les Spurs demeure difficile pour l’instant.

Laisser un commentaire