Opération de sécurisation au Sénégal : Pourquoi 460 personnes sont interpellées?

Au cours d’une opération de sécurisation menée dans la nuit du mercredi au jeudi à Dakar et à l’intérieur du pays, les forces de défense et de sécurité ont interpellé 462 personnes pour diverses infractions. Les chiffres de cette opération sont particulièrement élevés, reflétant l’ampleur du problème de sécurité dans le pays.

Parmi les personnes interpellées, 288 ont été arrêtées pour vérification d’identité, 92 pour ivresse publique et manifeste, 22 pour nécessité d’enquête, trois pour détention et usage de chanvre indien, quatre pour offre et cession de chanvre indien, sept pour détention et trafic de chanvre indien, et cinq pour détention et usage collectif de chanvre indien. Outre ces infractions liées aux drogues, plusieurs autres délits ont été constatés, tels que la prostitution, les coups et blessures volontaires, la destruction de biens appartenant à autrui, l’abus de confiance, l’outrage à agent, le faux et usage de faux, l’escroquerie, l’association de malfaiteurs, le vol, la tentative de meurtre et le jeu de hasard sur la voie publique.

Ces chiffres montrent que la sécurité reste une préoccupation majeure dans le pays. Les forces de défense et de sécurité doivent redoubler d’efforts pour protéger les citoyens et lutter contre les activités criminelles. Des campagnes de sensibilisation et de prévention pourraient également aider à réduire la délinquance.

Laisser un commentaire