Nouveau chargé de l’organisation à l’APR: Wade tenait son Farba Senghor, Macky tient son Farba Ngom

Décidément, entre Farba Ngom et Farba Senghor, c’est pratiquement bonnet blanc, blanc bonnet. Ils portent le même prénom et se singularisent tous les deux par leur comportement pour le moins farfelu. Aussi bien sous Wade que sous Macky Sall, ils ont eu tous les deux à jouer les premiers rôles sans que leur trajectoire ni leur niveau d’études ne les y prédestinent.

Mais qu’importe ! Farba Senghor à l’époque de Wade et Farba Ngom, sous Macky Sall, c’est kif kif bourricot. Aussi bien le premier que le second tiennent leur très grande  influence de la proximité avec leurs maîtres respectifs. Sous Wade, Farba Senghor avait toujours son mot à dire sur le choix de ses collaborateurs, tout comme Farba Ngom, griot attitré de Macky Sall, décide du sort des ministres, des directeurs de société et autres responsables.

Mais pour que la comparaison entre les deux Farba soit la plus parfaite possible, il ne restait plus que la nomination de Farba Ngom comme Secrétaire national de l’ Apr,  chargé de l’organisation et de la mobilisation. La décision a été prise lors de la réunion du Secrétariat exécutif de l’APR, qui s’est tenue, ce samedi 25 mars au siège du parti, en présence du Président de la République, Macky Sall.

Pour mémoire, Farba Senghor avait été aussi le chargé de l’organisation et la propagande du Pds sous Wade. Certains pourraient en déduire que Macky Sall, c’est pratiquement du Wade sans …Wade.

Laisser un commentaire