Moussa Tine suspend ses responsabilités au sein de son parti

En compagnonnage avec Khalifa SALL au sein de Yewwi Askan Wi, Moussa TINE a encore décidé de cheminer avec lui dans la coalition Samm Sa Kaddu pour les législatives de 2024.

Une décision qui a été mal prise par ses militants. A travers une déclaration écrite, le président du parti Pencoo a annoncé suspendre ses responsabilités, car son choix n’est pas partagé. A l’en croire, il met fin à tout «jusqu’à ce que le congrès du parti décide de lui renouveler sa confiance ou choisisse un autre camarade pour conduire les destinées de la formation politique ».

«Chers camarades, je vous remercie tous pour la confiance que vous n’avez cessé de me renouveler durant ces 15 dernières années. Visiblement, mes choix de compagnonnage n’ont pas été bénéfiques pour le parti. Il est de mon devoir d’en assumer la responsabilité. A partir de ce jour, je suspends mes responsabilités de Penco jusqu’au prochain congrès », déclare-t-il.

L’intérim de la présidence va être assuré par le secrétaire exécutif national jusqu’au prochain congrès pour désigner le prochain président.

Laisser un commentaire