Mort d’Idrissa Goudiaby : Le dossier redémarre

L’affaire était à l’arrêt dû au refus d’informer du juge d’instruction et à l’appel du Procureur de Ziguinchor portant sur l’ordonnance du magistrat instruction. Aujourd’hui, le dossier ne devrait pas tarder à redémarrer.

Les Echos, qui donne l’information, précise que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor, statuant sur l’appel du Parquet portant sur le refus d’informer du juge, a débouté ce dernier, lui demandant de revoir son réquisitoire.

Ainsi débouté, le Procureur de Ziguinchor, Ismaïla Diallo, a fait un nouveau réquisitoire pour demander des poursuites contre X pour meurtre, suivant l’arrêt de la juridiction. Aujourd’hui, le juge d’instruction aura les coudées franches.
Pour rappel, une bizarrerie avait été notée dans le réquisitoire introductif du Procureur, qui ne visait personne et ne pointait aucune infraction. Alors que l’autopsie pratiquée sur la dépouille du défunt taximan, tué à Ziguinchor le 17 juin 2022, lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi (Yaw), révèle que Idrissa Goudiaby a été tué par balle.

Le magistrat instructeur devra chercher si X est un gendarme comme en est convaincu la famille du défunt.

D’après le journal, c’est un nouveau juge qui hérite du dossier, après que son prédécesseur a été affecté, parmi les mesures prises par le Conseil supérieur de la magistrature.

Laisser un commentaire