MERCATO: KYLE WALKER SE RAPPROCHE DU BAYERN MUNICH

D’après Sky Sport, Kyle Walker a trouvé un accord pour un contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Le club bavarois doit désormais discuter des modalités du transfert avec Manchester City.

Kyle Walker n’a jamais été aussi proche du Bayern. D’après Sky Sport, le défenseur de Manchester City a trouvé un accord avec l’institution munichoise, qui lui a proposé un contrat jusqu’en 2025, avec une année de bonus. Si le sort de l’Anglais est désormais fixé, il faut encore que les deux clubs se mettent d’accord sur la modalité du transfert, notamment son montant.

La transaction a une forme de logique, puisque Joao Cancelo a fait le chemin inverse cet été, regagnant l’Angleterre après avoir été prêté l’an passé. A 33 ans, à un an de la fin de son contrat, Walker a jugé le timing opportun pour tenter l’aventure bavaroise. A priori, City ne devrait pas s’y opposer, au vu de sa situation au club, même si le latéral droit a été un des cadres de la saison passée, qui s’est conclue par un formidable triplé championnat-Coupe-Ligue des champions.

Une défense à renforcer

De son côté, le Bayern avait fait de sa défense un des chantiers principaux de l’été, au vu de son exercice raté de l’an passé, qui ne l’a vu remporter la Bundesliga que par miracle. Lucas Hernandez ayant déjà signé au PSG et Benjamin Pavard étant également pressenti sur le départ, se renforcer dans le secteur est vite devenu une priorité. Thomas Tuchel ciblait particulièrement le profil de Walker, expérimenté et censé offrir une alternative à Noussair Mazraoui, jugé encore tendre.

L’international anglais ne devrait pas être le seul renfort bavarois ces prochaines semaines. Toujours d’après Sky, le Bayern a déjà levé l’option d’achat de Kim Min-Jae, l’impressionnant défenseur sud-coréen du Napoli, moyennant 50 millions d’euro. Il s’active également au poste d’attaquant, où Harry Kane a longtemps été le choix n°1, mais où d’autres pistes, dont celle de Julian Alvarez a également été ouverte.

Laisser un commentaire