Mbour : Sa demande en mariage rejetée, il se venge d’une manière incroyable

Le sort de Seydou Faye sera décidé le 9 juin prochain lors de son procès pour viol devant la chambre criminelle de Mbour. L’affaire est en attente de délibération et le procureur de la République a demandé l’application de la loi.

Seydou Faye est un maçon de profession résidant à Ndiaganiao. Il est accusé d’avoir violé sa cousine, A. I. Dione, à qui il avait demandé en mariage sans succès. À la barre, il nie avoir voulu épouser la plaignante et l’avoir violée. Cependant, son beau-frère et ami, Babacar Ndiaye (mari de sa sœur), ainsi que le récit de la partie civile, soutiennent le contraire, avec des déclarations cohérentes.

Selon le compte rendu d’audience de L’Observateur, Babacar Ndiaye a révélé qu’il avait été envoyé par l’accusé pour demander A. I. Dione en mariage. Cette proposition a été rejetée par le père de la plaignante, Mbagnick Dione, qui a justifié son refus en disant que sa fille devait terminer ses études en premier.

Babacar Ndiaye a également indiqué qu’au jour des faits présumés, le jeudi 28 février 2020, en rentrant de la brousse, il a croisé A. I. Dione sortant de sa maison alors que son beau-frère était à l’intérieur. Ce jour-là, la plaignante, âgée de 16 ans à l’époque, raconte que Seydou Faye l’avait appelée pour lui donner rendez-vous chez Babacar Ndiaye, prétendant vouloir lui parler. Mais une fois sur place, le rendez-vous vire rapidement au cauchemar : le maçon la plaque au sol, la maîtrise de toutes ses forces, lui retire son pantalon et la viole.

A. I. Dione quitte les lieux en pleurs et raconte son malheur à sa mère, Bineta Diouf, qui s’inquiétait de son absence. Cette dernière alerte son mari qui, en colère, conduit sa fille chez un gynécologue. Le constat médical ne laisse aucun doute : perte de l’hymen et récentes lésions vulvaires. Avec le dossier médical d’A. I. Dione en main, Mbagnick Dione dépose une plainte contre son neveu à la brigade de gendarmerie de Ndiaganiao.

Arrêté et placé en détention provisoire depuis trois ans, Seydou Faye saura le 9 juin si son séjour carcéral à la prison de Mbour sera prolongé ou si sa détention sera interrompue.

Laisser un commentaire