Mbaye Thiam : « exclut de toute sa foi que notre magistrature soit aux ordres… »

L’avocat pénaliste du barreau de Paris, Me Pierre-Olivier Sûr a tout bonnement soutenu après le verdict du juge rendu hier, condamnant Ousmane Sonko à 2 mois de prison avec sursis que les juges n’ont pas rendu une décision politique : « la décision est judiciaire non politique », a réjoui l’avocat du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

Me Olivier Sûr n’est pas le seul a salué de telle décision. Invité sur le plateau de Itv, le professeur Mbaye Thiam exclut de toute sa foi l’idée que la magistrature sénégalaise est aux ordres.

« Je n’ai jamais cru que notre justice est aux ordres. Avec ce verdict, c’est la justice qui a globalement gagné. Ousmane Sonko et le Yewwi s’attendaient à autre chose. C’est pourquoi ils ne voulaient pas de procès. C’est comme Mame Mbaye qui s’attendait aussi à ce que Ousmane Sonko soit condamné afin qu’il soit écarté de la course à la présidentielle », a expliqué Monsieur Mbaye Thiam. Qui poursuit : « se sont souvent les politiciens qui instrumentalisent tout sur le dos des sénégalais », a laissé entendre l’universitaire. Selon lui, lors de ce procès se sont les sénégalis qui ont encore perdu dans un pays où tout a été paralysé.

Laisser un commentaire