Matam : Un marabout arrêté et déféré pour ‘‘ viol, mise en danger de la vie d’autrui et charlatanisme’’
Ses bains mystiques n’ont pas réussi à lui sauver des enquêteurs. Au lieu de délivrer la jeune fille, le marabout A.C a plutôt profité de sa cliente. Marié à deux épouses et père de deux enfants, il est poursuivi pour «enlèvement, viol suivi de grossesse et charlatanisme », sur sa cliente âgée que 20 ans. D’après l’Observateur qui donne l’information, le mis en cause a fait plus de six mois la commune de Orkadjiéré, avant de disparaitre avec une de ses clientes qu’il a transformé en objet sexuel. Ce qui est traduit par une grossesse. À en croire le journal, la jeune fille H. Mb est devenue introuvable au courant de janvier 2023. Suite à plusieurs jours de recherches sans succès par ses proches, ceux-ci se sont rendus à la Brigade de gendarmerie pour déposer une plainte contre X. Une fois-là machine judiciaire enclenchée, les enquêteurs ont réussi à savoir que la disparition «mystérieuse» de la jeune fille de 20 ans coïncide avec le départ du marabout A.C du village.
Ce dernier après avoir quitté le village d’Orkadjiéré, il a entamé un voyage pour ne pas rester sur place, ce, pendant deux (2) mois, en faisant la navette entre Dakar et Fouta. Malheureusement pour lui, il a été repéré et arrêté la semaine dernière alors qu’il traversait la ville de Ourossogui avec sa « femme ».
Conduit dans les locaux de la gendarmerie locale, le marabout a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, il a souligné que H. Mb, est sa petite amie depuis son arrivée à Orkadjéré. Allant plus loin, A. C a précisé que c’est jeune fille l’a suivi de son plein gré et qu’elle a toujours été consente de leurs multiples conjonctions sexuelles. Conduite auprès d’un gynécologue, il a été révélé que H.Mb est en état de grossesse de deux (02) mois. Interrogée par les gendarmes celle-ci a déclaré qu’après avoir utilisé les bains mystiques du mis en cause, elle a perdu connaissance. Et depuis ce jour, elle faisait tout ce qu’il voulait.