Mass Seck dénonce l’attitude de ses proches après la divulgation de la maladie de Khar Mbaye Madiaga.
Depuis un certain temps, la célèbre chanteuse sénégalaise Khar Mbaye Mbaye n’est plus présente sur la scène musicale. Il a été révélé que son absence est causée par sa maladie.
La chanteuse, maigre et affaiblie, est vue clouée au lit dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Il lui a donné un mouton de Tabaski.
Malgré le fait que plusieurs sites ont déjà partagé la vidéo, métrodakar préfère ne pas la publier en raison du respect de son image.
Mass Seck, un rappeur et producteur, condamne fermement l’acte de filmer une personne malade et surtout clouée sur son lit.
«L’image de la belle Khaar Mbaye, noire et fière maman va s’effacer dans nos souvenirs. Ce sera cette image qui va rester. La mémoire ne retient que ce qu’elle a vu en dernier.
Protégez vos grands parents. Arrivés a un stade de leur vie, seuls ceux qui sont chers doivent les voir ou si d’autres viennent ils ne doivent en aucun cas les prendre en images. Surtout les célébrités qui sont des icônes pour la culture populaire.
Michael Schumacher est malade d’un accident depuis dix ans, personne ne peut avoir de lui une photo. Bob Marley avait un cancer, il avait perdu ses rastas avant de mourir mais sa famille l’a protégé et c’est son image en sourire que le monde va retenir de lui. Jammi Fox est malade depuis, on parle d’AVC mais personne ne voit ses images sur son lit.
Ce n’est pas pour rien que les anciens avaient des « Neegu biir » même certains dans la maison n’avaient pas accès à eux. « Suturë » Il n’ya pas son équivalence en F