Manifestation du 29 mars : Dakar dans la peur

Dakar s’apprête à vivre des jours pleins d’angoisse, les commerçants se préparent au pire. En effet, la manifestation prévue le 29 mars 2023 par les leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi et l’audience spéciale dans l’affaire de diffamation opposant du leader de Pastef, Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang qui va se tenir le jeudi 30 mars, deux évènements attendus dans l’inquiétude. Les marchés sont à peines vides. Les commerçants ont valisé leurs marchandises par crainte de revivre le même scénario des évènements précédents. Depuis hier, la capitale sénégalaise est dans un calme plat, seul bruit :klaxons des voitures.

Pourtant, le général Moussa Fall a tenu à rassurer les épouses des officiers de la gendarmerie et les sénégalais en entiers, lors de la conférence religieuse de ces dernières à la salle des spectacles de la Caserne Samba « Rassurez-vous ! Tant que je suis là, il n’y aura que la paix dans ce pays ». Qui ajoute :« si quelqu’un a du courage, il n’a qu’à défier les gendarmes. Le Sénégal est entre de mains sûres », a-t-il rassuré le Haut commandant de la gendarmerie.

Ces propos ne semblent être entendus que par ces femmes des officiers de la gendarmerie.

Pour rappel, les précédentes manifestions de la Coalition Yewwi Askan Wi ont causé des dégâts matériels, des pertes en vie humaines et de nombreuses arrestations dans le camp de l’opposition.

Laisser un commentaire