Les populations de Diarifa réclament des services sociaux de base

Les populations du village de Diarifa dans la commune rurale de Baghère sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère hier, mercredi avec un record de près de deux cents participants.

Elles dénoncent l’absence d’infrastructures sociales de base comme l’eau potable, le courant électrique et les pistes de productions.

 » Nous avons organisé ce sit-in pour dénoncer l’injustice que nous vivons depuis bien des années. Nous demandons la construction de la route qui mène à Baghère. C’est un tronçon qui est complètement dégradé et surtout en cette saison des pluies. Présentement il est impossible d’évacuer les produits de cru encore moins les malades ou femmes enceintes « , déclaré Boubacar Koroboung, l’un des porte-paroles du jour.

Selon, Sud Quotidien, le maire de la commune est resté injoignable toute la journée de la manifestation.

Ainsi, l’absence du courant électrique reste inacceptable selon les manifestants :  » en cette période du 21e siècle, il est inconcevable qu’une localité d’une si grande taille de plus de 600 âmes ne dispose pas d’électricité. Pour même recharger nos téléphones portables, nous sommes obligés d’aller jusqu’à Baghère. Les travaux ménagers des femmes se font à la main et nos enfants s’éclairent à la bougie pour apprendre leurs leçons, c’est vraiment injuste  » se désolent ils.

Toutefois, les deux porte-paroles des manifestants, Boubacar et Moustapha Koroboung menacent de tourner le dos aux politiques si leurs doléances demeurent lettres mortes.

Laisser un commentaire