Les Femmes Cadres de la Majorité présidentielle en ordre de bataille

A l’occasion du Forum sur l’Assemblée nationale, tenu le samedi dernier au King Fahd Palace, l’Alliance des Femmes Cadres de la Majorité Présidentielle a manifesté sa volonté de relever les défis dont Benno Bokk Yakar fait face. Cette structure se présente comme un cadre de discussion et de prise de décision pour une meilleure coordination de leur soutien au président Macky Sall. Elle prend ainsi l’initiative de faire l’état de la situation de l’Assemblée Nationale, et compte, à cet effet, se donner les moyens qui permettront à la majorité présidentiel de conserver le pouvoir à l’horizon 2029.

Dans un élan de remobilisation des forces vives de la coalition présidentielle, l’AFECMP a organisé un Forum sur le thème: « Posture et attitude du député pour une assemblée de rupture et d’émergence ». Cette rencontre a vu la participation des parlementaires de la mouvance présidentielle et certains membres du gouvernement. Et un tel état de fait s’explique par l’importance de la question sur laquelle les responsables de Benno devront porter des réflexions. Ce qui permettra davantage à la majorité d’asseoir une meilleure représentation au sujet de la 14ème législature.

Sous l’impulsion de sa coordonnatrice, Ndèye Name Diouf, l’AFECMP ambitionne à participer activement au développement du Sénégal. Pour ce faire, elle met l’accent sur une bonne représentation des femmes dans les instances de décision, formulations de propositions relatives aux attentes socio-économiques, des appuis aux femmes cadres en termes de performance, entres autres. Ainsi, les femmes de Benno travaillent à pied d’œuvre en vue de mettre en valeur les actions du gouvernement afin de laisser aux populations le soin d’apprécier à sa juste valeur les réalisations du Président. Par ailleurs, « L’AFCMP qui s’est fixée comme mission d’enrichir par ses apports les réponses structurantes et durables aux défis dont le Sénégal et l’Afrique sont de nos jours confrontés, met en avant des actions qui se nourrissent de l’humus fécond de la paix sociale, de la solidarité militante et de la compétence, en tant que les facteurs clés du renforcement de leur assise politique et de leur leadership socio-professionnel », renseigne la coordonnatrice de l’AFECMP, Mme Ndèye Name Diouf.

Laisser un commentaire