Législatives : Une mission d’observation dénonce les violences

La mission conjointe de l’Observatoire panafricain des élections (Opanel) et les structures alliées, ne restent pas indifférentes face aux violences électorales enregistrées ces derniers jours. Dans une déclaration transmise, Dr Innocent Dagbara Touré, coordonnateur général de l’Opanel et ses camarades dénoncent les attaques du cortège de Pastef et l’incendie du QG de Taxawu Ndakaru.

«Halte à la honte ! Aux actes de violences. Le Sénégal ne mérite pas cela. L’Opanel condamne cette attitude de violence qui semble animer la classe politique toutes tendances confondues à savoir violences verbales, attaques et incendie du siège d’un parti politique, attaque à Koungueul du convoi du Premier ministre et d’autres actes de violence ; tout cela n’honore pas la classe politique», s’indignent Dr Innocent Dagbara Touré et Cie.

Pour eux, chaque Sénégalais et chaque Sénégalaise se doit de se ressaisir, pour son pays dans le respect mutuel afin de redorer le blason pour un pays de paix et de concorde pour le bonheur du peuple sénégalais.

Laisser un commentaire