Le brancardier du centre Talibou Dabo risque 20 ans de prison pour le viol d’une mineure vivant avec un handicap

Il risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir perpétré des actes de viol et de pédophilie sur des mineures du centre-Talibou Dabo, Mouhamadou Moustapha Lo, brancardier de profession dans ledit établissement, a été jugé ce mercredi devant la chambre criminelle de Dakar.

Ce pervers sexuel qui faisait partie de l’équipe pédagogique a été démasqué par une de ses victimes, FB. Fall. Cette cette dernière, le 30 décembre 2020 a dénoncé à la police les assauts sexuels qu’elle subissait de la part de cet individu lorsqu’il a eu à l’accompagner dans les toilettes.

C’est dans ces circonstances qu’une autre victime s’est signalée. Il s’agit de la mineure R. Ndiaye, qui avait un retard d’élocution. Ce qui a été conforté par le certificat médical qui a conclu à un hymen béant avec des lésions anciennes.

Interpellé, Mouhamadou Moustapha Lo, célibataire sans enfants avait nié ces faits sans convaincre devant le juge d’instruction, renseigne L’Obs.

Placé sous mandat de dépôt depuis le 13 mars 2020, Lô a été jugé ce mercredi. Le parquet a requis 20 ans de réclusion criminelle, le délibéré est fixé au 7 juin prochain.

Laisser un commentaire