Keur Ndiaye Lô : « Siteu » poignarde à mort un Jakartaman et faux lion
Le drame s’est joué mercredi dernier à Keur Ndiaye Lô.
Mercredi dernier, les gendarmes de Sangalkam ont été informés d’un adolescent blessé par arme blanche et évacué à l’hôpital Youssou Mbargane qui a finalement rendu l’âme, rapporte Libération.
Une fois sur les lieux, les pandores ont identifié le défunt au nom de El Hadj Malick Ndoye alias Mame Maodo âgé de 27 ans.
Le défunt était conducteur de Jakarta et faux lion. L’autopsie a révélé une entaille profonde au niveau de la gorge, localisée à hauteur de la carotide.
L’enquête, souligne Libération, a révélé que la blessure a occasionné la mort de Mame Maodo lui aurait été infligé par un surnommé Siteu (à ne pas confondre avec le lutteur Siteu) qui habite Pikine Diamaguène mais qui passe presque tout son temps à Keur Ndiaye Lô où les faits ont eu lieu.
D’après les témoins, Siteu était en état d’ivresse et s’en est pris à un particulier qui ne lui a pas donné de l’argent en guise de participation au « point café » habituellement tenu sur l’arrêt-moto à la rupture du jeûne.
Outré par l’attaque de Siteu, Mame Maodo s’est interposé. Il s’en est suivi une altercation au cours de laquelle Siteu a poignardé son vis-à-vis à la gorge.
En fuite, Siteu est activement recherché.