Justice : Me El hadji Diouf auditionné, ce mardi !

Maître El Hadj Diouf, avocat de l’ex masseuse Adji Sarr est convoqué, ce mardi 28 février, devant le Conseil de discipline de l’Ordre des Avocats du Sénégal. Le célèbre avocat a été suspendu depuis le 10 février dernier.

Jusque-là, les membres de l’Ordre des avocat n’ont pas précisé les raisons exactes de la suspension. Mais tout porte à croire que cette affaire est liée à ses multiples sorties, dans les médias, relatives au dossier de viol présumé impliquant le leader de Pastef, Ousmane Sonko et Adji Sarr. Ce que semble confirmer, à travers une conférence de presse, les membres de son parti (Parti des Travailleurs du Peuple).

Quatre sanctions sont prévues par les textes qui régissent la profession : l’avertissement, le blâme, une interdiction temporaire d’exercer jusqu’à 3 ans et enfin une radiation de l’ordre des avocats.

Affaire Ousmane Sonko versus Adji Sarr

Pour l’heure, la Chambre Criminelle n’a pas encore retenue de date pour le procès. La défense qui a été déboutée par la Chambre d’Accusation dans son appel pour casser l’ordre de renvoi s’est tournée vers la Cour Suprême.

Affaire à suivre

Laisser un commentaire