GABON : Selon Jean Ping, la France est bel et bien derrière le coup d’État qui a évincé Ali Bongo Ondimba .

JEAN PING : « C’est avec grand retard qu’Ali Bongo a compris ses amis Français.le president E. Macron avait demandé à Ali Bongo de faire du Gabon sa plus grande base pour bien combattre le Burkina, Niger et Mali. A son tour Bongo n’ etait pas D’accord. Voilà pourquoi, la france a fait son choix sur quelqu’ un qui jouera ce rôle.
Raison pour laquelle Ali Bongo a lancé son message en anglais vers les americains et anglais à la place de la langue française. Sachant qu’ il est trahi par son ami et Frère E macron
Le Général est un pion de la France. Alors on ne peut pas parler de la Victoire , pendant que la France a toujours sa main mise sur le pays.
Autre chose; La France ne voulait pas perdre le Gabon comme ils ont perdu le Mali, Niger et Burkina. C’est Pourquoi ils ont choisi un militaire coaché par Eux- mêmes pour bien asseoir sa plus grande base d’ espoir. Vous pouvez le Sentir dans le communiqué , c’est un message qui vient de paris.
Du reste, Nous demandons aux Gabonais d’ être vigilants, car la France est en train de nous fabriquer un autre Ali Bongo, qu’ils vont maintenir au pouvoir plus long temps possible pour leurs intérêts.
Le Gabon ne peut pas trahir ses Frères Africains.
Je demande au General de faire attention a toute proposition Française et surtout d’ éviter d’ engager le pays face a la demande Française. Nous ne pouvons pas trahir nos frères et soeurs Africains(es).
N’ oubliez pas que l’intérêt est le mode opératoire français. »
Propos recueillis par Africa Matin.

Laisser un commentaire