FAIBLE AFFLUENCE DES CLIENTS Ça ne baigne pas encore pour les vendeurs de moutons

Les vendeurs de moutons de Soumbédioune sont partagés entre l’impatience et l’inquiétude, à cause de la faible affluence des clients, alors que la fête de Tabaski se rapproche à grands pas dans un contexte économique marqué par une forte hausse de l’inflation.

Un vendeur de moutons établi dans cette partie de la Gueule tapée, indique que la fête survient cette année dans un contexte de morosité économique. «Ça ne bouge pas encore (…). Seuls quelques clients viennent pour s’enquérir des prix des moutons», déclare-t-il. Le son de cloche est presque le même chez Mamadou Lamine Diédhiou. «Il est difficile de trouver des clients. Les rares qui arrivent, sont à la recherche de moutons bon marché, alors qu’il est aujourd’hui difficile de trouver un mouton à 80.000 francs Cfa», déclare-t-il.

A la recherche d’un bouton à sacrifier pour la grande fête musulmane, Moussa Diop semble déçu de ne pouvoir s’entendre sur le prix avec un vendeur.  «Tout est cher sur ce marché. Ils vendent à 150.000 francs Cfa les moutons qui coûtaient 60.000 francs Cfa l’année dernière», déplore le client.

 

Laisser un commentaire