Elle lacére la maîtresse de son mari, l’affaire atterrit au tribunal

A peine une dizaine de minutes qu’elle soit sortie de chez elle, A. Diop savait que son mari l’a fait sortir de la maison pour recevoir sa maîtresse. Elle rebrousse chemin, trouvant ainsi F. Faye en tenue d’Eve dans sa salle de bain, où elle avait trouvé refuse. Une bagarre éclate entre les deux, qui finissent par être arrêtées et jugées. 

Les deux protagonistes comparaissaient, à la barre du tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye hier. Jugées pour coups et blessures volontaires (Cbv) et réciproque avec une incapacités de travail (Itt) de 21 et 7 jours. Elles sont toutes les deux maintenues en détention. L’épouse A. Diop explique être sortie de chez elle pour déposer son linge sale chez sa mère. Et en cours de route, elle réalise avoir oublié des habits, a cet effet elle fait demi tour. Une fois à la maison, elle trouve la porte de sa chambre fermée à clef. A. Diop insiste pour que son mari lui ouvre la porte, après de longues minutes d’insistance, ce dernier finit par céder avec une serviette à la taille. Surprise, elle ira directement à la salle de bain, trouvant F. Faye en tenue d’Eve. Ainsi, elles se battent, brisant le miroir dont les tessons blessent la maîtresse.

Cependant cette dernière soutient que I. Yawo lui avait fait croire être en instance de divorce. A l’en croire cette idylle dure depuis un an et son amant l’invitait fréquemment dans sa chambre. Sa femme étant informée de sa présence, lui a taillader le menton, les fesses et le bras avec un couteau. Le mari a reconnu son tort et préciser que son épouse ne détenait pas un couteau. Il a aussi démenti sa maîtresse qui affirme porter des bijoux valant 800.000 FCFA et une perruque de 200.000. « C’est faux, elle n’a pas ces moyens. C’est moi qui paie le loyer de sa chambre » a déclaré I. Yawo. Citée comme témoin, la nièce de l’épouse confirme la version de sa tante.

En effet, l’avocat de F. Faye affirme que I. Yawo avait promis le mariage à sa cliente. Que cette dernière éprouve un amour pour un homme qui n’en vaut pas la peine. Il a ainsi réclamé 5 millions de FCFA  pour le dédommagement de F. Faye. Le conseillé de l’épouse à quand lui réclamé 10 millions de FCFA estimant que le certificat médical est sans complaisance. Avant d’ajouter qu’après la bagarre, le mari a acheminé sa maitresse à l’hôpital, laissant à la maison son épouse en état de grossesse.  La représentante du Parquet a recueillit respectivement, 6 et 2 mois assortis de sursis contre l’épouse et la maitresse.  Tout compte fait, le tribunal a maintenu ces deux peines recueillit par le parquet en plus des dommages et intérêts de 1.000.000 à F. Faye et 700.000 à A. Diop.

Laisser un commentaire