Elle ébouillante le fils de sa coépouse et accuse les djines

Agé de 12 ans seulement et élève en CM2, A. Béye a fait les frais de la mésentente entre sa mère et sa coépouse. En effet, il s’est retrouvé avec de graves blessures lui valant une admission à la réanimation après plusieurs opérations. 

B. Diop seconde épouse a profité de l’absence de son mari commerçant et du voyage de sa coépouse pour commettre son acte monstrueux. Elle fait bouillir de l’eau dans une marmite à 100°. Puis ordonne au fils de sa coépouse de venir prendre un bain. Le garçon exécute sans le moindre doute. A cet instant B. Diop saisit la marmite remplie d’eau chaude, le déverse sur le gamin. Malgré les gémissements de douleur de sa victime, la niarel l’enferme dans la salle de bain et vaque à ses occupations. Les cris de détresse de A. Béye alertent une de leurs voisines qui vient secourir l’enfant.

Informés, les limiers évacuent le garçon de 13 ans, qui sera admis aux urgences de l’hôpital régional de Tamba. Par conséquent, il y subit plusieurs interventions chirurgicales avant d’être admis à la réanimation. Selon les conclusions des différents examens, la victime souffre de brûlures sur l’ensemble du corps. Par ailleurs, B. Diop a été arrêtée et conduit au commissariat de police. Entendue, elle a nié les faits en premier lieu, arguant avoir fait chauffer de l’eau pour du café avant de déverser le reste dans toilettes au moment où A. Béye prenait son bain.

Pressée de questions, elle craque et finit par reconnaitre les faits. Pour se justifier, la niarel déclare agir sous l’influence des « djines » qui lui ont ordonné de commettre cet acte.  Placée en garde à vue, B. Diop âgée de 17 ans et enceinte de 4 mois a été déféré lundi dernier au parquet de Tamba.

Laisser un commentaire