Division nationale de lutte contre le trafic de migrants : l’antenne de Saint Louis inaugurée

C’est à l’occasion d’une cérémonie regroupant des autorités policières et politiques hier que l’antenne de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants de Saint Louis a été inaugurée. Selon le chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées à la Police de l’air et des frontières, Bakary Faye la création des antennes régionales, qui avec celle de Saint Louis sont au nombre de sept. Ces antennes permettent de réduire les délais d’intervention, a -t-il rassuré.
Chef d’antenne

L’adjudant de police Boubacar Tidiane Baldé sera le chef de cette antenne, qui vient s’ajouter à celles de Rosso, Tambacounda et Karang, mises en place grâce au programme Sénégal sécurité internationale, qui a noué un partenariat avec l’Union européenne (UE).

 »Pour aider à assurer notre mobilité sur le terrain, l’Union européenne a mis à notre disposition des motos, des squats, du matériel de surveillance et de filature, des moyens d’investigation technique pour, au-delà des interpellations, pouvoir collecter des éléments de preuve matérielles », indique-t-il. L’Etat a également mis à la disposition de chaque antenne un budget, afin de la rendre opérationnelle et lui permettre d’assumer pleinement ses compétences.

Choix de Saint Louis

Il a précisé que Saint-Louis a été choisie en raison de sa façade maritime, laquelle est ‘’une zone de départ ». L’antenne couvre aussi la région de Louga qui est aussi pourvoyeuse de candidats à l’émigration.

Laisser un commentaire