CLASSEMENT DES MEILLEURS BUTEURS DE LA L1 Junior Sambou et Ngagne Fall plus inspirés

 

La lutte pour le titre honorifique de meilleur buteur de la saison en L1 sénégalaise a pris fin avant hier dimanche à l’occasion de la 26e et dernière journée du championnat. Bouly Junior Sambou du Jaraaf et Ngagne Fall de Génération ont terminé co-meilleurs buteurs de la saison avec 13 buts inscrits chacun.Clap de fin donc de la L1 édition 2021-2022.

C’est le duo d’attaquants Ngagne Fall et Bouly Junior Sambou qui a donc succédé à Jean Louis Barthelemy Diouf de Génération Foot, qui avait terminé meilleur buteur du championnat sénégalais la saison dernière. Le joueur Grenat et celui du Jaraaf de Dakar ont terminé à égalité au classement des meilleurs buteurs avec 13 réalisations chacun.

Ngagne Fall n’a pas su profiter de l’absence du buteur des «Vert-blanc» qui a manqué les deux dernières journées étant avec sélection locale pour les besoins des préparations du prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2023). Muet depuis la 23e journée, le pensionnaire de Génération Foot termine tout de même en tête du classement avec Bouly Sambou qui est resté sur une série de cinq matches sans trouver la marque. Son dernier but en championnat remonte au mois de mai contre l’Asc Ndiambour de Louga.

Le joueur de Teungueth, FC Paul Bassene arrive à la troisième place avec ses 9 réalisations, devant Maleye Diagne de Diambars, Raymond Ndour du Casa Sports, Lamine Correa de l’As Pikine et El Hadji Latyr Ndiaye de la Douanes qui ont inscrit 7 buts chacun.

 A T D

 

Laisser un commentaire