CASA SPORTS Les raisons d’un sacre…
Le Casa Sports (L1 sénégalaise) a remporté le titre de champion de football hier lundi à l’issue de la 25e journée à la grande satisfaction du président Seydou Sané.
Invité de l’émission Rfm Matin de ce mardi, il est revenu sur ce titre acquis de haute lutte au cours de cette saison. «Pour y arriver, il nous fallu maîtriser paramètres très importants», dit-il au micro de nos confrères de la Radio Futurs Médias (Rfm). Selon Seydou Sané, il fallait d’abord avoir une autonomie financière. «C’est ce que nous avons réussi et sans l’aide des politiciens », soutient le Président de Casa Sport qui estime que c’était le moyen de faire face à la logistique et les salaires. Et de poursuivre : «Du point de vue salaire et transport, nous avons maîtrisé ces deux paramètres malgré le coût élevé ». Pour rappel, la masse salariale du Casa Sport est de 12 millions.
En plus de l’autonomie financière, le club phare de Ziguinchor a fait confiance aux techniciens locaux pour faire la différence. C’est ce qui fait dire à Seydou Sané que les techniciens issus de la région connaissent mieux les athlètes. «Nous leur avons donnes une chance, ils ont déniché les meilleurs joueurs de la localité et en ont fait des champions aujourd’hui », martèle l’interlocuteur de la Rfm.
Et en fin le dernier critère qui a joué un rôle prépondérant sur le titre, c’est l’autonomie administrative. Pendant longtemps squattant des bureaux, le Casa s’est doté d’un siège
A T Deme