BAYERN-PSG, J-2: SAISON TERMINÉE POUR NEYMAR

Battu 1-0 au match aller, le PSG est en quête d’un exploit face au Bayern Munich pour poursuivre l’aventure en Ligue des champions. La victoire est obligatoire ce mercredi pour les Parisiens à l’Allianz Arena (21 heures sur RMC Sport 1), sous peine de connaître une nouvelle désillusion européenne.

Touché à la cheville le 20 février contre Lille, Neymar va être opéré au Qatar. Il ne fera pas son retour à l’entraînement collectif avant « trois à quatre mois » indique le PSG dans un communiqué. Sa saison est terminée.

« Neymar a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive », précise le club de la capitale.

Sorti en grimaçant lors du match contre Nantes (4-2), Marquinhos souffre de douleurs aux côtes. Dur au mal, le capitaine parisien a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement de lundi au Camp des Loges.

Malgré la douleur, il devrait pouvoir tenir sa place mercredi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich.

Avant le grand départ pour Munich, les joueurs du Paris Saint-Germain se retrouvaient en début d’après-midi au Camp des Loges pour un entraînement à huis-clos ce lundi. Dès la fin de cette séance, des leaders du Collectif Ultras Paris ont été reçu par les joueurs et Christophe Galtier.

Une scène qui n’était plus arrivée depuis plus de 10 ans au club de la capitale. Plusieurs cadres du groupe, dont Marquinhos, ont pris la parole. Avant ce moment décisif de la saison la position du CUP reste inchangée. Le principal groupe de supporters appelle à l’union sacrée derrière l’équipe première.

Laisser un commentaire