Bamboula à Sen’Eau : la directrice et cinq cadres français se tapent 2.6 milliards par an

D’après les informations relayées par Libération, le terme du contrat de Jany Arnal, Directrice générale de la Sen Eau, est fixé au 11 juillet 2023. Depuis la fin de l’année 2019, elle était en charge de la mise en œuvre du contrat d’affermage remporté par le groupe Suez.

Évoquant un malaise interne latent, nos confrères de Libération soulignent que Jany Arnal a assuré de manière controversée ses fonctions. Une équipe d’expatriés, comprenant la Directrice générale et cinq autres cadres, a été placée à la tête de toutes les directions stratégiques de l’entreprise. Cette situation a entraîné une charge salariale annuelle de 2,6 milliards de francs CFA rien que pour ces six personnes. Cela a contribué à créer des tensions au sein de Sen’Eau, entre la nouvelle équipe dirigeante, le personnel et l’administration sénégalaise, qui détient la majorité des parts de l’entreprise. Par ailleurs, cette situation a également détérioré le climat social, marqué par des grèves ajoute Libé.

Malgré les investissements consentis, la distribution de l’eau est jugée insatisfaisante, selon les critiques émises. Parallèlement, les consommateurs subissent des « factures qui explosent » depuis l’installation de nouveaux compteurs.

Laisser un commentaire