Balla Gaye 2: les raisons de sa chute

Tout le monde sait que Balla Gaye 2 est un vrais champion de la lutte. Ce sport qui est d’abord physique, technique et mystique.

Hier Boy Niang 2 a terrassé le lion de Guédiawaye en 2 mn. Et pourtant ce dernier est parti favoris de ce combat.

Quelles sont les raisons de la chute du fils de Double Less?

D’abord elles sont d’ordre physique, en voyant Balla Gaye, on sait pertinemment qu’il manque d’entrainement et cela depuis un certain temps.

Mais aussi il a surtout manqué d’entourage depuis le décès de son papa Double Less et de son mentor et homonyme Bala Gaye 1.

Ces deux personnes étaient d’une importance capitale dans l’entourage du lutteur.

Son papa par exemple qui était un grand champion mais surtout un conservateur influait beaucoup sur la carrière du champion avec une éducation stricte et rigoureuse, il en est de même pour Balla Gaye 1 qui aussi ne badinait pas avec le lion de Guédiawaye.

L’autre aspect, peu sportif, est d’ordre mystique. Nous savons tous que Balla Gaye puisait la quasi totalité de sa force mystique à Malifara, village d’origine de son défunt père.

Mais depuis quelques temps le torchon semble brûler entre les deux.

fâchée contre Balla Gaye 2, une tante du lutteur l’invite à «s’inspirer de Sadio Mané»
Pour n’avoir pas mis les pieds depuis six ans à Malifara, village d’origine de son père, Balla Gaye 2 s’est attiré les foudres de ses parents vivant de cette localité de la région de Sédhiou. «Nous ne lui demandons pas de l’argent. Nous avons plutôt besoin de plus de considération», réclame Aramata Sakho, une tante du lutteur interrogée par L’Observateur qui a publié ce mercredi un reportage dans la localité en prélude au combat entre le Lion de Guédiawaye et Boy Niang, le 1er janvier prochain.
La sœur de Double Less poursuit : «Demandez-lui de revenir aux sources, de revenir auprès des siens. Ses oncles, ses tantes, ses demi-frères et demi-sœurs sont dans le village. Il a besoin de la bénédiction de ses parents pour réussir dans ce qu’il fait. Aucun membre de la famille ne dispose du numéro de téléphone de Balla.»
Aramata Sakho martèle : «Si nous avons un conseil à lui donner, c’est qu’il revienne ici à la terre de ses ancêtres, à la terre de ses origines solliciter des prières. Il doit s’inspirer de Sadio Mané qui fait la fierté non seulement de sa famille, mais de toute la Casamance, du pays et même du continent.»

Laisser un commentaire