Bac 2023 – Série L’ : Le bonnet d’âne au lycée Charles Lwanga de Ziguinchor et…

Les premiers résultats du Bac de la session 2023 ont commencé à être publié depuis le weekend dernier. Plusieurs écoles et candidats se sont illustrés, en bien, depuis ces publications. Le lycée d’Excellence scientifique de Diourbel, le Lycée Limamou Laye, et des élèves comme Yacine Fall, Safietou Thior, ou encore Mqme Less Faye.

Mais il n’y a pas eu que de bons résultats. Certains collèges, notamment avec la Serie L’, n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Après celui de Ngascope, c’est le lycée Charles Lwanga de Ziguinchor et le Lycée Blaise Séne de Loul Sessene, dans le département de Fatick, qui font parler d’eux avec leur série Littéraire L’. Pourtant, Charles Lwanga est connu comme l’une des meilleures écoles de la capitale du Sud, avec comme réputation d’avoir longtemps formé d’excellents élèves.

Sur 65 candidats présents pour la série L’ de Charles Lwanga, aucun n’a réussi à passer d’office. Et, seuls 19 sont passés au second tour. Même chose pour le Lycée Blaise Séne, avec 00 d’office sur 34 candidats en L’, selon les informations de Infos Ecole.

Ce qui fait seulement 00 d’office pour 99 candidats sur la série L’ de ces deux lycées.

Laisser un commentaire