Assane Diouf finalement déféré au Parquet
Du nouveau concernant le dossier de l’activiste Assane Diouf interpellé, ce samedi 08 avril 2023, dans son lieu de travail par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), avait appris une certaine presse.
« Assane DIOUF déféré au parquet du TGI. Hasard ou charivari, son dossier en appel du 6 Décembre 2022-jour où le Palais avait été bunkérisé-repassait justement ce matin devant la Cour d’Appel sur citation du Procureur Général« , a fait savoir la robe noire Me Koureyssi Ba sur sa page Facebook.
On peut ainsi rappeler que l’Activiste a été placé en garde à vue pour « appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique, injures publiques… », selon Me Koureyssi Ba.
Et selon ce dernier, Assane Diouf, lors de son deuxième interrogatoire ce lundi dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles, a fait usage de son droit de silence. « Fin du 2ème interrogatoire de Assane DIOUF, assisté par notre excellent confrère Moussa SARR. 6 autres vidéos dont les 5 datant d’avant les élections locales ont été présentées à Assane qui a préféré garder le silence », renseigne maître Cheikh Khoureychi Bâ.