Arrestations de manifestants dans le pays: Les chefs de Parquet brisent le silence ce mardi
Nommé, il y a quelques semaines, à la tête du Parquet de Dakar en remplacement de Hamady Diouf, Monsieur Ibrahima Bakhoum va faire face aux journalistes ce mardi 28 mars. Le point de presse du procureur de la République est prévu à 11 heures précises, à la salle 4 du Palais de Justice de Dakar, a-t-on appris.
Même si l’ordre du jour n’est pas dévoilé dans la note, l’on apprend que le chef du Parquet va se prononcer sur les nombreux cas d’arrestations notés depuis quelques jours à Dakar consécutives au procès en diffamation opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang au leader de Pastef Ousmane Sonko. Parmi les personnes arrêtées lors des récentes manifestations, il y a des membres des « forces occultes », dont l’objectif était de rendre le pays ingouvernable, d’après la presse ce lundi.
A signaler qu’au même moment, le procureur général et le procureur de Pikine vont également communiquer sur la même question.
Le Parquet général de Saint-Louis fera de même au niveau de la Cour d’Appel de la vieille ville sur les arrestations effectuées par la Police et la Gendarmerie dans le ressort depuis le 16 mars 2023 à la suite des manifestations.
Ce sera aussi le cas au niveau des parquets de Tamba, Ziguinchor et de Thiès.