Arnaque de dépôts Wave : un gendarme condamné à un an de prison dont six mois ferme

Le gendarme B. S. S. risque une peine d’un an de prison dont six mois ferme pour avoir arnaqué plusieurs commerçants en tenue de service en leur demandant des dépôts Wave qu’il ne versait jamais. Son commandant de brigade a reçu plusieurs plaintes et a déposé une plainte contre son agent.

Grâce à sa tenue, le gendarme n’avait pas de mal à convaincre les caissiers des points Wave de lui faire des dépôts, feignant d’avoir oublié l’argent avant de disparaître. Il avait reçu de l’argent de plusieurs personnes, dont O. Niang, A. K. Faye et L. Sow, mais n’avait pas tenu sa parole de les rembourser.

Au tribunal, le gendarme a d’abord expliqué qu’il avait rencontré un Guinéen à qui il avait rendu service et qui avait formulé des prières pour lui, depuis ce jour, il ne savait pas ce qu’il faisait. Il a ensuite déclaré qu’il avait besoin d’argent pour faire face aux dépenses quotidiennes et pour aider sa famille, notamment son petit frère qui avait eu un accident à Fatick. Le juge a sévèrement critiqué le comportement du gendarme, soulignant qu’il était sur le point de gâcher sa carrière pour des détails et que les hommes de tenue devraient être des exemples de droiture et d’honnêteté.

Le procureur a invité le gendarme à revoir sa copie et à prendre conscience des conséquences de ses actes. Le juge a rappelé que le commandant de brigade avait témoigné dans un procès-verbal que le gendarme était coutumier des faits et que malgré la solidarité des hommes de tenue, le commandant avait dû le lâcher face aux nombreuses plaintes. Les faits étant constants, le procureur a requis une peine d’un an de prison dont six mois ferme. Le gendarme sera fixé sur son sort mardi prochain.

Laisser un commentaire