Après Djamil Sané, la traque des maires de Pastef continue

Quelques instants après l’arrestation du maire des Parcelles Assainies Djamil Sané, l’édile de la commune de Patte-d’oie Maïmouna Dièye vient de recevoir sa convocation.

Selon une certaine presse, la Présidente nationale des femmes du parti Pastef a été convoquée par la Division des investigations criminelles (Dic). Une convocation qui survient quelques heures après que Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges Maham Diallo. Mais également par le décision du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome de dissoudre le Pastef.

Faut-il rappeler que Maïmouna Dièye avait fait, dimanche dernier, une vidéo pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ce dernier, suite à un différend avec une femme gendarme, avait été arrêté puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Ce dernier avait retenu 7 chefs-d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

Face à Maham Diallo, Ousmane Sonko a finalement été inculpé pour des charges telles que l’appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, vol et diffusion de fausses nouvelles. Cette dernière charge a été ajoutée hier par le Doyen des juges Maham Diallo, par rapport au réquisitoire du Procureur.

Laisser un commentaire