Amy Ndiaye Gniby se confesse: « ma grossesse, c’est…

Dans une interview accordée à nos confrères de Sans Limites, la députée Amy Ndiaye Gniby est revenue sur son altercation avec ses deux collègues députés de la coalition Yéwwi Askan Wi à savoir Massata Samb et Mamadou Niang. Et les accusations de Barthlèmy Diaz.

Le 01 Décembre 2022, date à laquelle elle a été violentée à l’Assemblée Nationale par deux de ses collègues députés. Depuis lors, Amy Ndiaye Gniby était abonnée aux absents. Giflée par Massata Saamb avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre, la députée finit par s’évanouir. En effet, la député a d’emblée rappeler qu’un député est un représentant du peuple et non celui d’un « dahira » au sein de l’hémicycle.

« Chacun à le droit de défendre son parti politique avec des idées et dans le respect » poursuit-elle. Par ailleurs, l’élue de Gniby estime que « quand on s’attaque à son chef de parti, on n’a le droit de répliqué contre le leader de l’autre parti ». S’agissant de sa grossesse la parlementaire préfère ne pas parler de sa vie privée.

Pour ce qui est du troisième mandat du Président Macky Sall, Amy Ndiaye dit être favorable pour un deuxième quinquennat. Dans ce sens, elle soutient qu’il n’y a pas de polémique a faire sur cette éventuelle « candidature légitime et légale ». Par conséquent, les sénégalais feront leur choix.

En effet, la vice Présidente de l’AMS s’est aussi prononcée sur les accusations de Barthlemy Diaz. Ce dernier l’avait accusé de porter l’enfant de son chauffeur. Ainsi Amy Ndiaye argue que Barthlemy Diaz a le « droit de parler de ce qu’il veut, qu’il en est libre en tant que député ». Seulement, selon elle « c’est au député de modérer son langage, savoir ce qu’il doit dire ».

Laisser un commentaire